samedi 18 août 2012
Notions de base sur l'image de marque: trois concepts importants Branding
Un grand nombre d'informations (et de désinformation) existe autour de la notion de marques et de l'image de marque, mais j'ai trouvé que l'essence d'une marque peut se ramener à trois concepts simples. Comprendre ces concepts et vous deviendrez un expert en stratégie de marque. Constamment les renforcer tout au long de votre organisation et vous allez construire une marque puissante.
1. La promesse de la marque est un engagement que vous faites à vos prospects et clients. Il répond à la question sur l'esprit de chaque client: «Si je m'engage dans une relation avec vous, votre produit ou votre entreprise, que puis-je attendre?" La réponse à cette question doit tenir compte du gros problème résolu ou la nécessité impérieuse remplies - en d'autres termes, le principal avantage de votre produit ou service. Les entreprises avec des promesses claires marque ont les plus grandes marques. Et l'idée la plus simple est souvent le plus puissant.
2. Les attributs de la marque comprennent toutes les façons uniques que vous livrer votre promesse de marque. Celles-ci comprennent l'ensemble des fonctionnalités qui décrit l'expérience du client avec votre entreprise. Les attributs communs pourraient inclure vos versions uniques de qualité, service à la clientèle, l'innovation et la flexibilité.
3. La Personnalité de la Marque décrit l'être humain caractéristiques des gens d'expérience quand ils rencontrent votre marque. Il a de loin la plus forte influence sur le lien affectif les gens se sentent en direction de votre marque. Souvent personnalité de la marque d'une entreprise correspond à la clientèle de l'auto-perception de leur propre personnalité ou d'une personnalité ils aspirent. Personnalités de marque communs incluent la robustesse, la sophistication, l'excitation, la compétence ou la sincérité.
Parmi ces concepts, la promesse de la marque ouvre la voie, car elle est directement touchée par la proposition de valeur de votre entreprise choisit. Votre promesse de la marque représente l'essence même de votre marque. Il jette les bases de votre relation avec le client. Jetez un oeil à ces promesses de la marque familiers et voir si vous pouvez identifier les sociétés qui en sont propriétaires (défiler vers le bas pour les réponses).
1. Les voitures les plus sûres dans le monde
2. Fréquents, vols low cost
3. Bas prix quotidiens
4. Divertissement amusant pour toute la famille
5. Processeurs avancés avec l'amélioration continue de la performance des coûts et la vitesse
6. Une expérience de dégustation unique
7. Ordinateurs low cost avec un minimum de tracas
8. Temps-certaine de livraison
9. Rafraîchissement
Ces entreprises (combien avez-vous droit?) Sont les leaders du marché parce qu'ils n'ont cessé de concentré toute leur organisation sur leur promesse de la marque. Lorsque vous faites affaire avec l'un d'eux, vous savez à quoi s'attendre et ce que vous recevrez.
L'essence de la marque
Personnalité de la marque doit faire avec les gens de connexion émotionnels avez à votre marque. Elle se manifeste de nombreuses façons différentes. Il peut être représentée dans les images et l'imagerie visuelle de votre marque ou il peut être communiqué dans le «ton» ou «voix» de vos communications.
Southwest Airlines, par exemple, sait que leurs employés directement renforcer leur personnalité de la marque. Par conséquent, ils embauchent seules les personnes dont la personnalité correspond exactement à un profil défini avec soin:
* Un engagement envers le service à la clientèle
* Auto-motivé et dynamique de la personnalité
* Esprit d'équipe
* Capacité à travailler aussi bien seul ou avec d'autres
Sens de l'humour *
* Une attitude positive
* Capacité de travailler dans un environnement dynamique, en évolution rapide environnement
Statistiquement, il est plus facile d'entrer dans l'université de Harvard que de trouver un emploi à Southwest Airlines. Si vous ne correspondent pas à ce profil, vous ne travaillez pas pour Sud-Ouest - période. De
Bien sûr, ce n'est pas la seule raison pour l'enregistrement du sud-ouest de la voie de la réussite phénoménale. Mais leur dévotion fanatique à leur personnalité de la marque et les gens qui l'exécutent a joué un rôle majeur dans leur capacité à maintenir une image de marque cohérente forte.
Ces trois concepts - promesse de la marque, les attributs de la marque et personnalité de la marque, représentent l'essence de votre marque, il est donc essentiel de comprendre la puissance qui vient de l'interaction entre et parmi elles. En poursuivant ces concepts avec passion et engagement, vous pouvez développer une marque claire, cohérente et convaincante qui attire
clients à votre proposition de valeur et met votre entreprise dans une position de leadership sur le marché.
Réponses à laquelle les sociétés sont propriétaires de la marque promesses indiqués ci-dessus:
1. Volvo
2. Southwest Airlines
3. Wal-Mart
4. Disney
5. Intel
6. Starbucks
7. Dell
8. Federal Express
9. Coke
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