vendredi 21 septembre 2012

Comment faire pour lire une déclaration sur le revenu?


Comprendre les états financiers. Les états financiers à long terme se réfèrent à un ensemble complet d'états qui comprennent un compte de résultat, un bilan et un état des flux de trésorerie. La déclaration sur le revenu (parfois aussi appelé la déclaration de profits et pertes ou P et les comptes L) reflète la performance bénéfices d'une entreprise. Cette déclaration résume le chiffre d'affaires et les dépenses et les rapports sur le bénéfice pour une période. La seule chose avant tout à comprendre, c'est que l'entreprise a réalisé un bénéfice ou une perte, et si oui combien? Bénéfice ou perte est également généralement déterminée pour une période déterminée qu'il s'agisse d'un mois, trimestre semestre ou une année.

Pièce 1

Déclaration sur le revenu pour l'année.

Ventes - $ 50,000

Coût des marchandises vendues - 40 000 80%

La marge brute - 10.000

Les charges d'exploitation - 3000 6%

BAIIA - 7000

Amortissement - 1000

EBIT d'exploitation Bénéfice - 6000 12%

Intérêts débiteurs - 500

Impôt - 600

Résultat net - 4900 9,8%

Le compte de résultat est conçu pour être lu sur un concept cascade. Au plus haut niveau, sont les ventes globales et les autres revenus pour l'entreprise pour une période. De cette somme est déduite du coût des marchandises vendues. Nous suivons le principe de mise en correspondance des revenus et des coûts. Ce solde après déduction du coût des marchandises vendues est le bénéfice brut ort marge brute car il est parfois appelé s. A partir de cette marge de charges d'exploitation est déduit pour calculer le BAIIA. Les charges d'exploitation est toutes les autres dépenses qui ne sont pas une partie du coût des marchandises vendues ou ceux qui sont présentés séparément tels que l'amortissement. Cela comprend la vente, administratifs et autres frais généraux, les frais juridiques etc.Cette est un acronyme pour Bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements. Il s'agit d'un nombre important de mesurer la rentabilité et de comparer les différentes entreprises dans la même industrie. L'amortissement est une charge période d'utilisation des immobilisations. Ceci est déduit de l'EBITDA pour obtenir l'EBIT. Il s'agit d'un acronyme pour Bénéfice avant intérêts et impôts. C'est aussi une mesure importante pour la comparaison, puisque l'intérêt d'éliminer l'impôt et enlève les éléments non opérationnels de la charge dans une entreprise. Intérêts et impôts est déduit de tirer un revenu net.

La comparaison des éléments entre deux périodes pourrait fournir un aperçu des changements qui se produisent dans l'entreprise. En comparant les pourcentages est également un moyen efficace pour mesurer le changement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire