mardi 11 septembre 2012

La vérité qui dérange sur la Chine


Nobel de la Paix co-lauréat, Al Gore a besoin de renommer son fameux 40 millions de dollars à la présentation powerpoint "La vérité qui dérange sur la Chine".

Alors que les médias et la politique mise en place sont préoccupés par les questions du réchauffement climatique qui pourrait avoir des conséquences importantes en 50 ans ou peut être largement surfaite, une catastrophe écologique existe actuellement en Chine. Ce défi de taille, cependant, est aussi une opportunité majeure pour les dirigeants chinois et les entreprises américaines.

Pour obtenir votre attention, ci-dessous n'est qu'un échantillon juste des faits tirés de diverses sources, dont un excellent article de Elizabeth Economy dans Foreign Affairs.

o La Chine est le leader mondial de la pollution de l'air et l'eau.

o Seize des villes les plus polluées au monde sont en Chine.

o Selon le World Wildlife Fund, la Chine est le plus grand pollueur de l'océan Pacifique.

o 2/3 des plus grandes villes de la Chine 660 face à une pénurie d'eau en ce moment.

o L'EPA estime que 25% des particules planant au-dessus LA proviennent de Chine.

o Lors de la conversion du charbon en énergie, l'Amérique est six fois plus efficace que la Chine, le Japon est sept fois plus efficace et l'Inde est trois fois plus efficaces.

o Environ 190 millions de personnes en Chine sont malades de l'eau contaminée.

o Pays-Bas Etats de l'Agence de l'environnement que la Chine est le plus grand contributeur au monde de CO2.

o A la Banque mondiale / Chine estimations du gouvernement que l'étude conjointe sur les 750.000 enfants une mort prématurée visage année en raison de maladies respiratoires.

o Les experts chinois estiment que seulement 10% des lois environnementales de la Chine sont appliquées de manière cohérente.

De toute évidence, une action décisive et immédiate est nécessaire. Il faut trois ingrédients majeurs.

Le premier, et de loin le plus important, est un changement majeur dans la réflexion de la part des dirigeants chinois. Parmi toutes les personnes, je suis un croyant dans la croissance économique, mais elle doit être équilibrée contre les dommages à l'environnement. Pour la plupart, chinois lois et règlements environnementaux sont déjà sur les livres, ils ont juste besoin d'être strictement appliquées.

Cela signifie donner aux administrateurs locaux et régionaux une plus grande autorité indépendante, quelque chose que le leadership est à l'aise avec compte tenu de leur haut vers le bas, courbé autoritaire. Il exige aussi un changement dans sa «croissance économique à tout prix" attitude.

Deuxièmement, le nettoyage en place l'environnement de la Chine, il faudra beaucoup d'argent. Pas de problème ici à la lumière de l'immense Chine de 1,3 billions de dollars en réserves de change. Mettant de côté 200 milliards de dollars au cours des trois à cinq prochaines années devrait aider énormément.

Troisièmement, cette initiative environnementale, il faudra la technologie et l'expertise. C'est là que les entreprises américaines, le chef de file mondial dans la technologie de l'environnement, entre en scène. La pression du Congrès sur la Chine concernant de plus en plus américano-chinoises déficits commerciaux est énorme et en pleine croissance. Donner des entreprises américaines l'initiative d'aider la Chine à résoudre les problèmes environnementaux aidera les dirigeants chinois pour montrer à ses citoyens qu'elle prend des mesures concrètes tout en même temps fortement réduire les tensions et les déséquilibres commerciaux.

Le défi de l'environnement en Chine est immense, mais elle tergiverse, il sera toujours le plus difficile à gérer. D'affaires américain est prêt à monter en selle et d'aider partout où c'est possible.
Si tout cela se produit, les paniers suivants ETF des entreprises américaines pourraient bénéficier directement s'ils ont la bonne idée de courir après des débouchés en Chine.

PowerShares WilderHill Clean Energy Portfolio (PBW)

PowerShares Cleantech (PZD)

Vecteurs du marché des services environnementaux (EVX)

Claymore / LGA vert (GRN)

PowerShares WilderHill progressif de l'énergie (PUW)

First Trust NASDAQ Clean Edge US Liquid (QCLN)

Vecteurs marché de l'énergie nucléaire (NLR)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire