mercredi 12 septembre 2012
Paralysie de Bell - Définition, Causes, symptômes et traitement
La paralysie de Bell est une paralysie faciale, normalement affectant un côté du visage, et peut durer de plusieurs semaines à un certain nombre d'années. Il est la cause la plus fréquente de paralysie faciale. La paralysie de Bell est un diagnostic d'exclusion; dans de nombreux cas, aucune cause spécifique ne peut être établie. La condition peut résulter en une apparence tombante de votre visage. Paralysie Bells n'est pas aussi rare qu'on le croit généralement. Statistiques mondiales de régler la fréquence à environ 0,02% de la population (avec des variations géographiques). Cela peut être un coup à votre estime de soi, mais le plus souvent la paralysie de Bell n'est pas grave. En termes humains ce n'est 1 sur tous les 5000 personnes, et 40.000 Américains chaque année. Le nerf facial (septième nerf crânien) a 2 composantes. La plus grande partie comprend des fibres efférentes qui stimulent les muscles de la mimique. La plus petite partie contient des fibres gustatives aux deux tiers antérieurs de la langue des fibres sécrétrices, aux glandes lacrymales et salivaires, et quelques fibres de la douleur. Les infections virales comme l'herpès, oreillons, ou le VIH et les infections bactériennes telles que la maladie de Lyme ou de la tuberculose peut causer une inflammation et un gonflement du nerf facial qui provoque la paralysie de Bell.
Paralysie Bells est plus prevelant ne le croit généralement. Paralysie Bells ne devrait pas causer de toute autre partie du corps pour devenir paralysé, faible ou engourdie. La plupart des gens, soit au réveil, ils ont une paralysie Bells, ou présentent des symptômes tels que la sécheresse oculaire ou des picotements autour des lèvres que des progrès à la paralysie de Bell classique au cours de cette même journée. Parfois les symptômes peuvent prendre quelques jours pour être reconnaissables comme étant la paralysie Bells. Le degré de paralysie devrait culminer au sein de plusieurs jours suivant l'apparition - jamais plus de 2 semaines (3 semaines maximum pour Ramsey Hunt syndrome). D'autres symptômes peuvent inclure une douleur ou une gêne autour de la mâchoire et derrière l'oreille, bourdonnement dans une ou deux oreilles, des maux de tête, perte du goût, hypersensibilité au bruit du côté affecté, des difficultés d'élocution, des vertiges et des difficultés à manger ou de boire. La paralysie de Bell survient lorsque le nerf qui contrôle les muscles du visage est gonflé, enflammé, ou comprimé, ce qui entraîne une faiblesse ou une paralysie faciale. Bien que la plupart des patients (60-80%) de récupérer complètement de la paralysie de Bell au sein de plusieurs semaines, certains exigent plusieurs mois, et d'autres peuvent se retrouver avec des déficits à des degrés divers.
Le facteur le plus important dans le traitement consiste à éliminer la source de l'endommagement des nerfs. Les interventions chirurgicales pour décompresser le nerf facial ont été tentées, mais n'ont pas été révélés bénéfiques. Massage du visage et des exercices peuvent aider à prévenir les contractures permanentes (rétrécissement ou raccourcissement des muscles) des muscles paralysés avant la récupération a lieu. La chaleur humide appliquée sur le côté affecté du visage peut aider à réduire la douleur. D'autres thérapies qui peuvent être utiles pour certaines personnes comprennent les techniques de relaxation, l'acupuncture, la stimulation électrique, de la formation de biofeedback, et de la vitamine thérapie (y compris la vitamine B12, B6 et le zinc), ce qui peut contribuer à la croissance du nerf. Dans certains cas, une petite dose de toxine botulique peut être injectée dans le traitement peut impliquer la corticothérapie et anti-virale. Les antidouleurs peuvent également être requis. Il est important de protéger l'œil de sécher, ce qui peut entraîner une infection et d'ulcération. Pour d'autres, le traitement peut inclure des médicaments tels que l'acyclovir - utilisé pour combattre les infections virales - combiné avec un médicament anti-inflammatoire tel que la prednisone stéroïdes - utilisé pour réduire l'inflammation et l'enflure.
Traitement pour des bouts de paralysie de Bell
1. Les interventions chirurgicales pour décompresser le nerf facial ont été tentées, mais n'ont pas été révélés bénéfiques.
2. Massage du visage et des exercices peuvent aider à prévenir les contractures permanentes (rétrécissement ou raccourcissement des muscles) des muscles paralysés avant la récupération a lieu.
3. La chaleur humide appliquée sur le côté affecté du visage peut aider à réduire la douleur.
4. D'autres thérapies qui peuvent être utiles pour certaines personnes comprennent les techniques de relaxation, l'acupuncture, la stimulation électrique, de la formation de biofeedback, et de la vitamine thérapie (y compris la vitamine B12, B6 et le zinc).
5. Une petite dose de toxine botulique peut être injectée dans le traitement peut impliquer la corticothérapie et anti-virale.
6. Les antidouleurs peuvent également être requis. Il est important de protéger l'œil de sécher, ce qui peut entraîner une infection et d'ulcération.
7. Le traitement peut inclure des médicaments tels que l'acyclovir utilisé pour combattre des infections virales associées à un médicament anti-inflammatoire tel que la prednisone stéroïdes....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire