jeudi 20 septembre 2012

Préparation des états financiers dans les registres comptables incomplets


Pour de nombreuses petites entreprises, la tenue des dossiers peut être un cauchemar. Pire encore, peut être lorsque les états financiers sont nécessaires et des informations limitées sont disponibles. Les petites entreprises sont contraints par les lois fiscales et bancaires à fournir des états financiers sur demande. Donc, il n'ya pas de s'éloigner de la préparation des états financiers.

Les états financiers sont cent pour cent dépendent des dossiers précis. Ainsi, un système de comptabilité et de tenue de livres est impératif. Tirer pleinement parti ne sont pas prises, des comptables et des comptables qui offrent leurs services, il a été prouvé que jusqu'à 25% à 30% des petites entreprises n'ont toujours pas retenir les services comptables disponibles sur le marché.

Invariablement dossiers serait incomplète dans une telle entreprise. Méthodes créatives, telles que celles utilisées en juricomptabilité ou de vérification interne doivent être appliquées pour reconstituer les dossiers d'une entreprise. Il est une tâche ardue, mais peut s'avérer très enrichissante, quand une image claire émerge de l'état réel de l'entreprise.

Mesures

1. Recherchez toutes les informations sur les entreprises. La preuve documentaire de ventes, les achats, les relevés bancaires, contrats, notes et correspondance.

2. Déterminer si un système d'enregistrement des transactions est en place.

3. Vérifiez si un système informatisé ou manuel est utilisé pour l'enregistrement des données.

Maintenant, le plaisir commence.

Ouverture et fermeture des débiteurs, des créanciers et des soldes bancaires seront extraites. Ne devrait pas être trop difficile, puisque chaque propriétaire de petite entreprise sait exactement combien d'argent il / elle est due (débiteurs), et combien exceptionnelle projets de loi qu'il / elle a (créanciers), et bien sûr combien d'argent est dans la banque.

En ajoutant les débiteurs solde de clôture, et les dépôts et les paiements des débiteurs vérifiées, et en déduisant du solde d'ouverture des débiteurs (paiements + la fermeture des débiteurs d'ouverture débiteurs) les périodes de soldes de crédit sont déterminés.

De même, les soldes créditeurs sont utilisés pour déterminer les achats à crédit.

Le relevé bancaire est ensuite évalué afin de déterminer les ventes au comptant et les achats en espèces. Factures et des bons de trésorerie sont également vérifiées et ajoutées aux ventes et achats.

Tous les frais sont ensuite vérifiées par les factures totalisent. Les salaires sont vérifiés. Si le temps manque, d'un mois de vérification sur les salaires, le loyer et autres éléments non récurrents sont suffisantes. Il suffit de double vérifier si aucune augmentation ou l'escalade a eu lieu au cours de la période. La vérification d'un mois multiplié par le montant de mois équivaudrait à des frais annuels pour l'exercice. Le compte de résultat peut désormais être conclu.

Les postes du bilan peut être vérifiée en séparant l'achat d'actifs de trésorerie liés aux dépenses normales. Tous les biens achetés sur le bail peut être divisée entre la responsabilité et la partie des actifs. Créanciers du débiteur et de trésorerie / soldes en banque (à partir des soldes ci-dessus) sont ajoutés, et nous aurons une déclaration actif et du passif. Asset passif moins produira un chiffre d'équité, et voila, le bilan peut maintenant être finalisé.

Vérifiez à nouveau la façon dont l'équité (les fonds de capital-moins de bénéfices), ficeler aux bénéfices du compte de résultat. Source opinions de tiers afin de vérifier l'intégrité des chiffres, les créanciers à savoir pour les soldes dus, les actes et les bureaux des véhicules automobiles d'inscription pour la valeur des actifs, etc

Ce n'est pas une tâche facile, et les chiffres ne seront pas précis à 100%, mais une image juste sortira de la situation financière de l'entreprise. Cet article n'est pas concluante, mais elle peut donner le propriétaire de l'entreprise un aperçu du type de procédures de son comptable suivront. Après avoir préparé le premier jeu d'états financiers à partir des registres comptables incomplets, le propriétaire d'entreprise devrait être fortement conseillé, d'investir dans les services d'un comptable ou un comptable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire