mercredi 19 septembre 2012
Récupération de données flash
Disques Flash sont devenus des médias omniprésents pour tout, de données informatiques, lecteurs MP3 et appareils photo numériques. Il a remplacé la disquette comme un moyen pour transporter des données autour. Disques flash sont à l'état solide appareils et, par conséquent, n'ont pas de pièces mobiles. De le brancher sur le lecteur USB, le lecteur flash est automatiquement reconnu par l'ordinateur sans qu'il soit nécessaire d'installer de logiciel supplémentaire. Avec durée de vie prévue mesuré en centaines de milliers de cycles d'écriture-effacement, les lecteurs flash sont prévues pour durer jusqu'à 10 ans. C'est plus du double de celle d'un disque dur.
La portabilité disque Flash conduit cependant à une plus forte probabilité de dommages dus à des facteurs environnementaux. Mis à part les causes régulières de défaillance du disque, les lecteurs flash pourrait se mouiller sous la pluie, le boîtier pourrait se briser quand il est tombé accidentellement, ou il pourrait être endommagé tandis qu'à l'intérieur de l'appareil photo.
La différence dans le stockage de données entre un lecteur flash et un disque dur ou une disquette est due à des données résidant sur une puce. Cela permet pour un accès véritablement aléatoire à travers les médias entiers. En fait, l'algorithme d'accès au disque permet de s'assurer que les données sont réparties équitablement entre les secteurs de données avec l'utilisation de "algorithme de wear leveling». Le disque flash a un nombre fini de cycles d'écriture ou d'effacement. Si elle devait continuer à écrire à un secteur particulier, ce secteur serait littéralement porter à partir d'utiliser beaucoup plus tôt que les autres secteurs. L'algorithme de wear leveling veille à ce que les secteurs s'usent uniformément. Et aussi parce que de l'algorithme de wear leveling, quand un secteur de données s'use, le reste du disque est sûr de suivre rapidement.
Dans certains cas, la caméra ne peut pas distinguer entre le système de fichiers sur le disque flash et forcer un format. Les premiers disques flash utilisé FAT12 ou FAT16. FAT32 est utilisé par la génération actuelle de grandes capacités disques flash. Si l'appareil photo numérique ne parvient pas à détecter la capacité du disque flash il pourrait s'enrouler autour des données lors de l'écriture et la photo des zones du système sur-écriture.
Il ya des moments le disque flash ne pouvait pas être lus par l'ordinateur. Bien que attribuée à l'ordinateur, il s'agit d'une erreur causée par l'appareil photo ou lecteur MP3 OS. Le fait de débrancher le lecteur alors qu'il est l'écriture de données peut également provoquer un lecteur flash corrompu.
Flash de récupération de données dans la plupart des façons, c'est comme la récupération de tous les autres médias en utilisant FAT. La seule différence est l'emplacement des fichiers multimédias. Les données peuvent être récupérées en utilisant des outils de récupération de données capables de lire FAT. En règle générale pour les caméras, la structure des fichiers est fixée. Le système de caméra d'exploitation limitée écrira à un dossier spécifique sur le répertoire. C'est la même chose avec les lecteurs MP3. Les fichiers mp3 doivent être situés dans un répertoire spécifique pour le lecteur mp3 de localiser et de les jouer. Certains outils spécialisés recherchez le dossier spécifique où les fichiers médias devrait être.
Traiter toutes les données sur les disques en tant que fichiers de données, des programmes de récupération de disque ou d'autres utilitaires sont capables de corriger d'éventuelles erreurs. L'utilitaire Windows CHKDSK traite le disque comme n'importe quel autre lecteur.
En cas de perte de données, flash de récupération de données, c'est comme la récupération de données à partir de tout autre moyen, mais, encore une fois, avec de légères différences. Parce que les données sont stockées différemment, il ya plus d'outils disponibles pour le flash de récupération de données. Les outils disponibles et les services publics comprennent la Flash de récupération de données spécialisée dans les fichiers d'images ou de fichiers musicaux mp3. Autres services spécialisés qui peuvent être utilisés pour le flash de récupération de données sont celles qui précisément récupérer des données à partir de disques FAT. Dans le cas où les photos ont été accidentellement effacés de la caméra, ces utilitaires sont également en mesure de les récupérer et de récupérer l'image.
Dans certains cas, la récupération de données peut être encore plus simple. Un disque flash récupéré à partir d'un lac ou qui a été mouillé par la pluie peuvent toujours être utilisées après s'être assuré que le circuit est complètement sec. Et un disque flash avec un boîtier cassé pourrait même être utilisable. Dans les deux cas, il serait bon de tester d'abord en le branchant po Si le lecteur est toujours lisible, il suffit de copier les fichiers avant de décider quoi faire avec le lecteur flash....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire