lundi 5 novembre 2012
Inde: Un Big Textile Outsourcing Hub
Indien de l'industrie textile: Un aperçu
Industrie textile offre l'une des exigences les plus fondamentales de la communauté et il possède une importance, pour préserver la croissance continue de développer la qualité de vie. De la fabrication des matières premières à la livraison des produits finis, il a gagner son genre de position, en tant que secteur de l'auto-dépendante et avec l'ajout de valeur considérable à toutes les étapes de traiter, il est un apport essentiel à l'économie du pays.
Aujourd'hui, les textiles et l'habillement engage une place importante dans l'économie de l'Inde. Être la principale source de devises ayant environ 35% de son torse, ce qui contribue à environ 30% des exportations de l'Inde et 14% des productions industrielles, s'attendant au-dessus de 6% du PIB en 2005, et il considéré comme le deuxième secteur le plus important vitale de l'initiateur de l'emploi après secteur de l'agriculture.
Scénario actuel
En vertu de la Organisation mondiale du commerce (OMC) Accord sur les textiles et les vêtements, le régime des quotas textiles des limitations quantitatives à l'importation en vertu de l'arrangement multifibres (AMF) a pris fin le 1er Janvier 2005, donc les pays en développement comme l'Inde va s'épanouir dans le nouvelle atmosphère de compétition et, par conséquent, l'industrie textile indienne aura un fort lieu, tant dans leur exportation et les marchés intérieurs.
Tout au long de son fils et de tissus d'habitude, à l'heure actuelle l'Inde exporte de plus de 100 gamme de produits du vêtement. Beaucoup de marques mondes des chefs de file comme Banana Republic, Tommy Hilfiger, Gap, Liz Claibome, Polo, etc, sont l'approvisionnement en produits de l'Inde.
Avec d'énormes investissements, les innovations de la persistance, mélange tout dernier produit et le marketing planifié, aujourd'hui, l'Inde est venu comme un centre florissant sous-traitance pour l'industrie textile et l'habillement pour répondre à l'exigence globale des fibres de fabrication et des produits filés. Dans un point de vue de la relation croissante avec de grandes marques mondiales, le démantèlement du système de quotas à partir de 2005 epoque a frappé à l'Inde comme une plaque tournante sous-traitance principale mondiale.
Croissance compétitive et l'avantage possible dans le secteur des textiles synthétiques
Le secteur indien du textile synthétique est relativement moderne et dispose d'un fort potentiel de croissance qui aidera l'Inde à venir comme une importante plaque tournante sous-traitance. Avec un taux de croissance annuel composé de plus de 22% des exportations de textiles MMF ont étendu à un niveau de US $ 1,62 milliards en 2002-03 à partir de petites exportations en 1954. La croissance des exportations en 2002-03 matchs jusqu'à l'année précédente était dans l'harmonie de 30 pour cent, et le secteur du textile MMF est le seul secteur où la performance a dépasse l'objectif fixé pour cette année par 115 millions $ US.
Indiennes textiles synthétiques sont de plus en plus la réalisation de nouveaux marchés avec maintien de la part de marché dans les marchés existants. À l'heure actuelle les exportations indiennes de textiles synthétiques sont en ciblant plus de 175 pays dans le monde entier, où le Moyen-Orient ont représenté plus de 32 pour cent de nos exportations et la part de la conscience extrêmement qualité dans l'Union européenne, environ 23 pour cent.
Au fil des ans, l'Indien MMF secteur textile a intégré jusqu'à une base d'exportation et la part des exportations de textiles MMF dans l'exportation textile indienne totale a également été soulevée, la part est passé de la 10,38% en 2000-01 à 11,46% en 2001-02 et plus à environ 14% en 2002-03.
À présent les exportations indiennes de textiles synthétiques vers les USA sont en hausse à plus de 90% par an. Il a également été observé que la croissance des exportations sera frappante pour les grands articles textiles MMF après le démontage du système de quotas à partir de 2005.
En outre plus, l'Indonésie, l'exportation de la Corée du textiles synthétiques se tournent vers le bas par rapport à l'année précédente. La capacité de fabrication de Corée a diminué de plus de 30% dans le secteur de filaments de polyester en 2002 et en 2003 et il est prévu de baisser encore plus, qui se terminera par un ralentissement de leurs exportations de tissus de filaments de polyester. En raison de droits antidumping sur les tissus en filaments de polyester obtenus à partir de Taiwan et la Corée, des pays comme le Brésil, gagnant de plus de possibilités pour l'Inde existe en tant que plus grand exportateur de tissus synthétiques.
Dans le monde, la part du commerce textile synthétique de l'Inde est également voir augmenter. La part des exportations indiennes dans les textiles synthétiques dans le monde entier a augmenté de 0,11% en 1971 à 1,12% en 1991 et plus à environ 3% en 2002. Ceci suggère la performance croissante des indiens articles textiles synthétiques sur le marché mondial.
Pourtant il est une occasion d'explorer de nouveaux segments comme l'Amérique latine et en Afrique tout au long de avec le maintien de la part dans les marchés établis, comme l'Union européenne et aux États-Unis. A ce stade, une croissance annuelle attendue à 15% pour les textiles synthétiques et les exportations devraient toucher 2,5 milliards $ US en 2005-05 et 4,3 milliards $ US en 2009-10.
Pourquoi l'Inde a émergé comme un centre majeur BPO?
Industrie textile indienne, avec sa déclaration exclusive est projetée à émerger en tant que fournisseur le plus important au monde. Les aspects encourageants, ce qui favoriserait l'émergence de l'Inde comme un centre de BPO pour les textiles, sont comme suit:
Points forts:
1. Le coût du travail faible: L'industrie est principalement axée sur le travail et l'automatisation a eu lieu dans un processus de grande quantité, donc la disponibilité de la main-d'œuvre bon marché.
2. Faible coût des matières premières: Coût des approvisionnement en matières premières est moins en Inde en raison de la troisième plus grand producteur de coton dans le monde.
3. Sélection du produit Huge: En raison de nombreuses tendances de la mode ethnique et la diversité culturelle, il fournit plus de la sélection de produits.
4. Rising marché du textile domestique: Il ya une croissance énorme possible de l'industrie en raison de la hausse des revenus et de la population de la classe moyenne.
5. Les exportations encombrants: Dans les marchés d'outre-mer, l'Inde a été l'exportateur établi de vêtements.
6. La concentration du gouvernement: l'industrie textile a l'examen du gouvernement sécurisé étant un générateur de l'emploi au deuxième rang, qui peut travailler pour son soutien.
Opportunités:
1. Une opportunité optimiste: les détaillants de vêtements internationales sont enthousiastes à traiter en Inde.
Indien textile sous-traitance va s'agrandir avec les acheteurs aux États-Unis, en Europe et en Afrique en raison de l'appui énorme de habiles, à faible coût et la disponibilité suffisante des travailleurs des matières premières en Inde. En raison de la réduction des coûts de la gestion de la chaîne d'approvisionnement efficace, il s'attendra à ce que les clients des détaillants mondiaux comme Wal-Mart, JC Penney, etc Auparavant, JC Penney, le détaillant international vêtements avaient envoyé une équipe en Inde pour étudier la tendance de l'industrie textile et après avoir prouvé les avantages de eux, ils manifestent un intérêt à doubler la sous-traitance de l'Inde après l'accord multifibre arrive à son terme. Et ils sont optimistes et s'attendent à la croissance de l'industrie textile indienne.
2. Opportunité innovante: indiens signaux industrie de la mode marqués de l'externalisation
Même, après l'informatique et le textile, la mode sous-traitance de l'Inde attire les acheteurs internationaux comme Saks Fifth Avenue et Browns, s'attendant à avoir une fortune sur les aspects de la conception exclusifs indiennes qui ont un marché prêt à l'étranger. Récemment, les visiteurs acheteurs en provenance de Dubaï, du Pakistan et de Hong Kong, des États-Unis, Royaume-Uni, la France a visité l'Inde montrent Lakme Fashion Week et a retenu l'attention, ces acheteurs voient une opportunité pour l'usure ouest avec les Indiens choses sérieuses.
3. Mentions légales occasion: L'industrie indienne du textile est célèbre pour leur excellence et les couleurs de charme pour les âges au-delà de 5000 ans et ont attiré des experts de partout dans le monde. Les textiles de l'Inde se l'empreinte de l'excellent savoir-faire du tisserand indien. La compétence du tissage avec les doigts habiles, croquis de modèles et la génération conçoit, est une grande habileté, qui a été offert à travers les générations de père en fils, depuis des temps immémoriaux, mais aussi les zones régionales ont leurs types particuliers de tissages et des accompagnements qui fournissent une nouvelle attention. La compétence des arts régionaux, les compétences de production des arts, de la sérigraphie et nouvelle nouvelle technologie numérique de logiciels apportera des opportunités toujours vertes à l'Inde et va s'imposer comme une plaque tournante mondiale de l'art et de design bientôt.
4. Les efforts innovants prises par le Gouvernement
. Applications avec un coût du projet de Rs. 18467 crore ont été approuvés pour financement de Rs montant. 8505 crore, en vertu de la technologie des systèmes de fonds Up-gradation (TUFS), par Ministère du textile, de l'Inde. Pour le tissage et le secteur de la transformation de la subvention des taux d'intérêt a également été augmenté en vertu TUFS, qui garantissent la production et l'exportation de produits à valeur ajoutée de qualité.
. Parcs Vêtements pour les exportations et les textiles régime des centres de développement des infrastructures, de-réservation du secteur de l'habillement, les parcs spécialisés textiles, EOU et zones franches d'exportation ont été mis en place
. Hausse des plafonds d'investissement et de l'IDE est librement autorisée dans le secteur du textile
. Afin d'améliorer la productivité et la qualité du coton, introduit une mission de la technologie sur le coton
. Réduction des droits de douane de base sur les machines textiles sélectionné et pièces de rechange
. Supplémentaire des droits d'accise sur les textiles et articles textiles (ATandT) et droit d'accise supplémentaire (marchandises d'une importance particulière) Loi a été éliminée
. Réduction des droits d'accise sur les fils de filaments de polyester
. Les politiques gouvernementales de libéralisation et les supports innovants au cours des deux dernières années ont été ont connu une croissance considérable
. Gouvernement a adopté la simplification des procédures et des formalités pour les exportateurs.
. Le petit système de production diversifiée beaucoup dominante dans l'industrie textile indienne et peut gérer mieux avec les changements de forme des demandes.
. Les investissements dans le Tissage Jacquard et l'impression sont de plus en plus l'industrie indienne du textile, ces à haute valeur ajoutée des produits de qualité va ajouter l'importance dans le marché mondial
. L'aide au développement du marché (AMM) ont été en outre déplacer vers le haut pour une meilleure commercialisation de se concentrer en Amérique latine, en Afrique et d'Asie
. Avec des pays comme le Sri Lanka, le Mercosur, Singapour, Afrique du Sud, le Bangladesh, la Thaïlande et la Chine, etc une série d'accords commerciaux spéciaux ont été signés, qui dirigera à la croissance rapide des exportations indiennes.
. Les créations d'emplois:
Le secteur du textile lui-même a le potentiel pour créer des possibilités d'emploi 1.2 crore au cours des cinq prochaines années. Le gouvernement continuera à encourager la croissance dans l'industrie textile comme il possède un potentiel énorme pour l'emploi et les exportations.
Prospection du marché
Selon une étude réalisée par Mc Kinsey, l'Inde pourrait être le principal fournisseur de l'UE et le marché des États-Unis après le régime des quotas après. Bien que la part de marché dans le régime des quotas poste serait de déterminer les bases sur les différentes actions à préserver être prises par l'UE aux États-Unis et, il est admis qu'il y aurait un certain soutenir contre la Chine, ce qui limiterait la part de marché croissante de la Chine dans le monde entier marché.
L'étude souligne également que les exportations de principaux acteurs de Hong Kong, Corée, Indonésie, Taiwan, les Philippines et la Thaïlande se tourneraient vers le bas.
Exportations indiennes de textiles devraient toucher 15 milliards $ US dans le l'exercice 2005-2006 à partir de US $ 13,6 milliards l'année dernière. Cela comprend une part importante de sous-traitance par les plus importantes chaînes de détaillants. Les exportations devraient toucher 50 milliards $ US d'ici 2010, la contribution de vêtements sera de US $ 25 milliards. Les marchés ciblés segmentés pour les textiles indiens et des vêtements sont aux Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Russie, Canada, Bangladesh et le Japon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire