jeudi 8 novembre 2012

Points moyenne Prix dans votre contrat Musique


Il s'agit d'une histoire vraie et même si ce n'était pas les principes seraient encore s'appliquent à tout contrat que vous signez la musique. A l'époque j'avais 26 ans en 1996. Mon manager a un producteur jusqu'à de Londres qui était intéressé à travailler avec moi. J'étais vraiment excité parce qu'il avait de nombreux hits à son actif. Toutefois, en dépit de ses lettres de créance de musique son sens juridique et financière étaient loin d'être aussi finement réglé que sa capacité créative.

Vous voyez ce jour-là j'ai appris que les points signifient des prix dans un contrat de musique. Le producteur en question, appelons-le Tony, avait depuis de nombreuses années au service d'une société de production à Londres. De toute évidence, entre eux, ils avaient eu une série de hits. Donc, tout semblait bien. Comme le producteur Tony m'a fait remarquer à l'époque,

"Lorsque vous avez trouvé des chèques pour des milliers de livres tombant dans votre boîte aux lettres chaque mois, vous ne crois pas qu'il existe quelque chose de mal."

Bien, en effet, à première vue, il n'y avait rien de mal avec son accord contractuel musique à partir de ce que je pouvais dire. Cependant, à cette époque, j'étais jeune et pas au courant de toute connaissance en profondeur sur ce que les clauses sont dans un contrat de musique. Rappelez-vous, ce sont les jours avant l'Internet a été utilisé au sérieux pour faire vous-même la distribution, avec les goûts de The Core Orchard ou Tune et numériques de téléchargement comme iTunes points de vente ou Amazon.com.

Donc, je vous entends crier, "Faites le point quel était le problème".

Remarquez que j'ai parlé de mon homme mystérieux Tony en tant que producteur et c'est là le point. Eh bien comme quelqu'un a dit une fois à bon escient "la vie est un jeu de nombres». Qu'est-ce qui s'était mal passé pour Tony était qu'il avait été pendant des années la signature de contrats de musique avec la société de production en tant que producteur qui, généralement, se entre 1 et 5 points pour toutes les redevances dont elles pourraient bénéficier les ventes de disques. Évidemment, cela peut varier selon la façon dont vous êtes recherché. Selon Tony, il avait en réalité écrit les chansons aussi bien et aurait dû être obtenir beaucoup plus de points dans le contrat de la musique pour ses efforts. L'implication ici, c'est qu'il avait perdu une grande partie de l'argent à partir de ce manque de connaissances juridiques.

Eh bien moi-même et l'ami que je musicalement impliqué à la fois à gauche le sentiment réunion désillusionné. Il me semblait surtout que même si vous aviez la chance d'obtenir n'importe quel type de contrat d'enregistrement, sauf si vous avez eu un diplôme en droit de Harvard, Oxford ou Cambridge préférence tous les trois d'être sur le côté sécuritaire que vous alliez nulle part rapidement. Ces jours-ci je suis plus philosophique et de l'Internet a rendu les choses beaucoup plus facile pour les artistes à se tailler leur propre créneau. En effet, j'ai eu de nombreuses heures de plaisir d'écriture et la production de mes propres morceaux en vente sur les sites de vente au niveau mondial sur l'Internet. Soyez averti si, à mon avis, je pense toujours que vous avez besoin d'en savoir un peu sur les contrats de la musique en particulier lorsque vous travaillez dans une situation de collaboration, si vous allez à aller dans la voie de bricolage avec d'autres personnes.

Eh bien sauvegarder à Tony. Il avait, bien sûr, après le fait demandé un avis juridique d'un avocat de la musique et ce qui s'est passé après que je vous laisse deviner. Je suis beaucoup plus vieux maintenant, et comme l'un de mes intérêts commerciaux est dans la propriété où les contrats sont inondés et les points signifie prix très très gros, l'histoire de Tony a été imprimé dans mon esprit. J'ai été au tribunal à plusieurs reprises, où j'ai remporté toutes mes mains vers le bas les cas, et nous avons appris que si Tony jamais réussi à arriver à avoir sa journée en cour, il aura très probablement dû casquer les frais juridiques pour le cas sans certitude de succès. Un redoutable pensée, surtout si vous éprouvez des difficultés pour de l'argent.

Donc, prendre connaissance de cet avertissement, obtenir des conseils professionnels avant de vous signer un contrat de la musique. Laissez vos efforts créatifs désignent des points signifie prix pour vous dans votre contrat de la musique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire