samedi 10 novembre 2012

Stratégies de propriété intellectuelle - 7 Conseils à la croissance de votre entreprise Avec une stratégie de propriété intellectuelle


La propriété intellectuelle (PI) sont importantes pour de nombreuses entreprises. Bon effet de levier des actifs de propriété intellectuelle peut fournir un avantage concurrentiel, accroître les recettes, d'étendre les gammes de produits et de créer une «culture de l'innovation" au sein de l'entreprise.

Beaucoup de gens croient à tort que les innovations se limitent à "high tech" des entreprises ou celles qui ont une recherche importante et groupe de développement. Cependant, la plupart des entreprises ont des actifs de propriété intellectuelle, tels que les procédures opérationnelles (procédures internes et externes), des listes de clients, marque de l'entreprise / l'identité, les innovations développées par les salariés et plus.

Indépendamment de l'industrie ou la taille de votre entreprise, une stratégie de propriété intellectuelle peut renforcer votre entreprise. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à penser à cette stratégie - une planification précoce peut accélérer la croissance des entreprises et de réduire le risque de problèmes futurs.

1. Comprendre les différents types d'actifs de propriété intellectuelle. Une première étape importante dans l'élaboration d'une stratégie de propriété intellectuelle est de comprendre les différents types d'actifs de propriété intellectuelle et comment ils peuvent renforcer les activités d'affaires. Droits d'auteur, marques, brevets et secrets commerciaux sont plusieurs des types communs d'actifs de propriété intellectuelle. Ces actifs ont différents niveaux de protection et des procédures différentes nécessaires pour protéger l'actif.

2. Identifier les types de propriété intellectuelle approprié pour votre entreprise. Une stratégie de propriété intellectuelle considère succès les différents types de propriété intellectuelle qui font une logique "ajustement" de l'entreprise et les objectifs de l'entreprise.

3. Définir les objectifs de propriété intellectuelle. Définir les objectifs (à court terme et à long terme) qui prennent en charge vos objectifs d'affaires. Une stratégie de propriété intellectuelle peut servir les objectifs d'affaires en augmentant les recettes, la création d'un avantage concurrentiel, attirer les investissements de capitaux et le positionnement de l'entreprise comme un «innovateur». La stratégie de propriété intellectuelle peut également soutenir l'extension des produits et services existants, de favoriser une "équipe" et accroître la valeur de l'entreprise.

4. Protéger l'information confidentielle. Chaque entreprise dispose d'informations confidentielles et exclusives qui nécessite une bonne gestion. Utilisation d'un Diligent confidentialité / accord écrit de l'information exclusive est une méthode importante de la protection des renseignements confidentiels et exclusifs. Cet accord est signé par tous ceux qui ont accès aux renseignements confidentiels / exclusifs, comme les employés, les entrepreneurs, les fournisseurs, les conseillers, les investisseurs, les membres du conseil et des clients potentiels.

5. Éduquer et d'encourager l'innovation. De nombreuses entreprises supposent que les activités innovantes sont limitées à la recherche et le développement du groupe ou à du personnel titulaires de diplômes scientifiques. Bien que ces groupes et les individus sont importants pour une stratégie IP, chaque personne dans une organisation est un innovateur potentiel. Innovations souvent résoudre des problèmes ou d'améliorer un produit ou un service existant. Tout le monde est capable de trouver des solutions, même si le développement de la solution ne fait pas partie de leur fonction de travail.

6. Gérer toutes les innovations. Détecter l'innovation est une étape critique dans la création et l'exploitation des actifs de propriété intellectuelle. Mettre en œuvre un programme de divulgation de l'innovation qui permet à tous le personnel de préparer facilement et de soumettre des descriptions de leurs innovations. Une fois soumis, un système de suivi surveille l'état de chaque divulgation de l'innovation. Ce système de suivi doit identifier les délais, à venir divulgations publiques et autres activités liées à l'innovation.

7. Passez à l'action. Soyez proactif dans la mise en œuvre d'une stratégie de propriété intellectuelle et d'identifier de nouvelles innovations. Ne pas limiter les activités aux produits et services actuels - rechercher des besoins non satisfaits dans des marchés connexes et de créer de la propriété intellectuelle dans ces domaines.

Identifier, développer et exploiter les actifs de propriété intellectuelle prend du temps. Passez en revue vos objectifs d'affaires d'aujourd'hui et commencer à élaborer une stratégie de propriété intellectuelle qui soutient et améliore ces objectifs.

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